Je me présente

Je dévoile peu à peu ma trombine

Bienvenue sur ma planète !

Les parents que j’ai rencontré ont accepté de m’appeler Mickaëlla. Je me demande encore pourquoi j’ai choisi ce prénom.

CV Express

2007 Diplômée Educatrice de Jeunes Enfants

2021 Doula en cours de téléchargement, avec Envol&Matrescence

Souvent, il m’est demandée si ceux-sont les seules formations que j’ai suivi… et bien oui, et ça m’a demandée et me demande encore beaucoup d’énergie d’aller jusqu’au bout de « rien que ça ». J’admire les êtres humains qui sont formés à tout un tas de concepts et de pratiques, alors que je me dépatouille avec mes deux objectifs atteints.

Ciao Bella, Serena Giuliano

Pourquoi ce site ?

Ce site est comme un journal de bord, ouvert à toutes et tous.  J’y parle de mon regard sur la petite enfance et le périnatal, au sein de la société telle que je la vis. C’est donc complètement personnel. Je partage ces contenus en pensant semer des graines. Je vois fleurir ces semences de la bienveillance, de l’amour et de la vie grâce aux contributions de belles personnes. J’ose espérer que mes modestes écrits y contribuent aussi. Depuis mai 2021, je suis la formation d’accompagnante périnatale proposée par Sandrine Lebrun via Envol & Matrescence. J’y évoque ici ce qu’elle m’apporte et mon avancée sur ce chemin inconnu.

Comment je me définis : à l’écoute, je suis une personne fiable et discrète. Au travail, je suis souvent concise et efficace. Si j’ai compris ce qui est attendu de moi, je pense effectuer un travail de qualité. Je fais aussi des erreurs, c’est le processus logique de l’apprentissage.

Quand je ne suis pas au travail, quelles sont les deux choses que je fais mieux que quiconque ? D’après mes proches, c’est le rangement et les quiches. D’après moi, c’est contempler et la pâte à tartiner au chocolat.

Qu’est-ce que vous allez peu aimer chez moi ? mon esprit paradoxal et mon sens du détail.

Quel pourcentage de ma vie contrôle-je ? 70%. Les 30% restants sont incontrôlables et puis, tout maîtriser c’est ennuyant.

J’aime : le beurre de cacahuète, les arbres, lire, le rooïbos, écrire, le son de mes pas dans la neige, et plein d’autres trucs.

Je me lasse rapidement de la routine, des séries qui durent, des redites, des réunionites, des gens lunatiques, de la conformité et de la mauvaise foi.

Je déteste : parler pour ne rien dire ; l’andouille, la cigarette, les parfums de synthèse, le vacarme et les sons aigus…pour l’essentiel… Pour tout le reste, ça dépend de mon seuil de tolérance.

Livre jeunesse préféré : le catalogue de parents de Claude Ponti

Gâteau préféré : gâteau patate

Héroïne préférée : Mary Poppins évidemment, (elle revient !!!) …quoique Nanny Mc Phee est fantastique aussi !

chanson préférée de mon enfance :

Personnage préféré : Totoro ! for ever

Dessin animé préféré : Minuscule

Disney préféré : « la planète au trésor » et l’incontournable « Alice au pays des merveilles« .

Pixar préféré : Wall-E