Participation à facebook terminée

Mail de confirmation reçu, ça y est j’ai franchi le cap !

« La suppression de Planète EJE Chercheure Petite Enfance est programmée dans 14 jours. » Compte à rebours lancé depuis 7 jours…tic tac tic tac tic tac…

Sans regrets… si j’y parviens. Il paraît que c’est plus difficile d’arriver que de partir.

Après 3 tentatives ratées, après avoir admiré le spectacle, drôlement grinçant, d’Audrey Vernon :

« Comment épouser un milliardaire »…(cf : Zuckerberg est sur la liste de Forbes.)

C’est finalement un incident isolé,  sur ma page, qui a fait déborder le vase ; et puis de nombreuses lectures sur la politique de plus en plus déplaisante de ce réseau social. J’avoue que mon addiction y est pour quelque chose aussi, comme avait pu l’être la TV il y a quelques temps.

C’est donc fini entre ce milliardaire et moi. Je pars de facebook, mais je reste sur la toile. C’est pas la fin du monde, non plus.

Le nom de domaine « Planète EJE » continue à m’appartenir. Ce site, du même nom, reste actif et surtout la Terre continue de tourner.

Ainsi j’arrêterai de faire de la propagande éducative « à grande échelle » et ça attirera sûrement moins de « trolls ». Les petits comités me conviennent mieux.

Le monde changera, il est parti pour.

Facebook a été, à ses débuts, un outil vraiment agréable et puis je me suis lassée, sans réussir à me discipliner. J’ai fais quelques belles rencontres…à voir si elles persistent en mode IRL (In Real Life=dans la vraie vie). J’ai très peu de compétences en relations « sociales »  : je déteste le téléphone, sauf les sms ; je n’écris plus, sauf des mails et des blabla sur ce site…et je voyage de moins en moins.

Si vous me cherchez, je suis dans les coulisses. Au plaisir d’échanger par commentaires !

Prochaine étape ==> Instagram… Encore plus difficile ! @jout : je me laisse 2018 pour décider.

@jout : Mission réussie, comme prévu, le 29/12/17. Une résolution qui prend un bon départ avant 2018. C’est un soulagement. Par contre, j’ai découvert que le compte personnel associé est impossible à supprimer à moins de…décéder…donc il est désactivé.

8 commentaires sur “Participation à facebook terminée

  1. Bouhhh j’aimais bien ta propagande ! En tout cas, j’adorais tes posts! Facebook est vraiment chonophage alors je comprends vraiment ta décision. J’aurais bien aimé croiser ta route en vrai tellement je partage ta vision dans pmein de domaine. Bonne route à toi.
    Aude

  2. Bonne route et bravo pour ton courage
    Je te comprends !
    C’est dur pour moi faire comme toi j’ La plupart de mes amis de l’au Côté de la planète
    Tiens-nous au courant de la suite si tu fais un blog ou qq chose comme cela
    Merci

    • Merci. Pour moi aussi c’était un moyen de communiquer bien pratique mais avec le temps,il ne passait plus rien donc retour à la vraie vie avec les cartes postales…je vais devoir réapprendre à écrire avec un stylo
      L’article sous lequel nous échangeons c’est mon site, c’est commme un blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *