Lecture 10. Madame Boulot…

…et les joies de la maternité », écrit par Liz Bankes, Lizzie et Sarah Daykin. Toujours illustré par Roger Hargreaves

J’ai commencé à lire les Monsieur Madame récemment (2016). J’ai découvert un univers humoristique et riche en vocabulaire. Je suis sûre que Cadet a en partie développé le sien grâce à ces histoires !

Quand j’ai vu ce nouveau format et un des titres, je me suis arrêtée net pour vérifier que je n’avais pas la berlue. J’ai éclaté de rire dans le rayon librairie de l’enseigne aux 4 lettres, avant de voir la précision « pour adultes ». Impossible de résister à ce titre, surtout après Tully !

C’est très américain, de mon point de vue, mais je me suis quand même reconnue par ci par là, surtout chez Mme Range-Tout. 🙈🙉🙊 Le jour où je ressemblerai à Mme Boulot, les poules auront des dents. La blague qui me colle à la peau c’est  » de toute façon, t’es allergique au bouleau ! » Oui, s’il fallait savoir un truc « désopilant » sur moi, c’est bien celui-là. L’arbre qui me fait le plus suer au printemps se prononce comme ce qui, jusqu’à il y a peu (juin 2018), m’a trop souvent transformée en zombie.

Contrairement à ce que j’ai pu imaginer avant de le lire, ce petit livre est politiquement correct. Rien à voir avec les « mange ! » et « dors ! » qui sont bien plus caustiques dans le monde des albums  jeunesse « pour adultes ».

Il fait sourire et c’est le principal.C’était mon choix de lecture pseudo-sérieuse pour octobre. Encore deux mois et j’arrête. Une année c’est long, surtout sans aucun commentaires.

Cadet a choisi son Monsieur Madame. Contrairement à moi, il est fasciné par la fête qui débarque le 31…à mon grand désarroi. J’ai consenti à avoir 1 seul livre sur ce thème (sans compter Cornebidouille).

Oh surprise ! « Les Madame Monsieur fêtent Halloween », je le trouve génial ! Attention SPOIL : c’est comme le principe du terroriste terrorisé dans Mme Terreur. Ici c’est le farceur farci ! Hé hé hé, bien fait ! Tel est pris qui croyait prendre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.