Je me suis lancée en septembre 2012 via overblog (blog fermé) :

J’me lance !

Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants. Ce métier est à peine connu ? C’est peu dire. Pourtant si on veut se renseigner, internet répond à bien des questions. Il y a pléthore de sites et de blog. Alors pourquoi pas le mien, mon expérience, mes doutes, mon évolution…? Le vécu peut aider à comprendre. Je pars de ce postulat. J’y vais !

Retour en arrière : 1ère expérience en collectivité = 2 mois dans les Alpes ou comment mettre en pratique de la théorie accumulée durant 3 années…loin de sa famille et dans un lieu inconnu.

montchavin

Retour positif. Enfin une expérience sur mon C.V, de quoi échanger durant un entretien. Du concret avec un groupe d’enfants et surtout des collègues, des EJE pour le meilleur et le moins bien aussi ! »

Et en février dernier sur blogspot.
Ma volonté, depuis, est d’avoir mon propre site, d’être indépendante en quelque sorte.
Je lis souvent que le métier d’Éducateur de Jeunes Enfants n’est pas connu et encore moins reconnu. Peut-être qu’il ne tient qu’aux EJE de changer la donne. Sacré défi ! Je tente l’aventure en parlant de mes ressentis et expériences de professionnelle mais aussi de mère. Je suis un individu, pas une machine. Quand je pars au travail, je n’enfile pas la blouse de la parfaite professionnelle, loin de là. Y’a pas de secret, elle n’existe pas la blouse, ni la perfection ! Je reste moi, en laissant ce que je peux de mes préoccupations au vestiaire. Tout ça pour dire que je ne propose rien d’autres que des pistes. Les solutions sont en chacun de nous.
Comme je sentais que j’atteignais les limites des hébergeurs de blogs,  je migre chez moi. Mon ambition commence ici sa route.

Mes premiers pas sont aussi hésitants que sur les autres hébergeurs. Il y a encore plus de fonctionnalités et de possibilités de personnaliser, c’est vertigineux ! Je tâtonne, j’expérimente, je cherche, je change…Comme pour toute nouveauté.

Je commencerai donc par rééditer des articles déjà parus, au fur et à mesure,  je fermerai les blogs quand j’aurai tout fini et je continuerai à écrire. Je reste à l’écoute de suggestions et avis différents. Je répondrai aussi régulièrement que possible à vos commentaires même si je suis moins disponible qu’auparavant. Je suis en contrat à durée déterminée d’encore quelques mois.
Bienvenue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.