Naissance chez les doulamies !!

C’est la première nouvelle de l’année qui me met en joie ! Je me sens doula, même à longue distance. Je suis avec toi bébé et avec toi maman. A la lumière des bougies des doulamies et connectées par le lien de la tente rouge.

Suivez le fil… Chacune à votre rythme 🎶

La suite bientôt 🔜

Dans l’après-midi, loin du tout et trop médical, en pleine conscience, une nouvelle vie a vu le jour. Bienvenue à toi petit bébé au destin si grand ! Bravo maman, papa et famille !!! Bravo et MERCI à la doulamie et au maieuticien extraordinaire !

Bébé est arrivée !!

Autre nouvelle du jour :

Ce même jour est partie une belle âme Thích Nhất Hạnh, moine bouddhiste, père et artisan de la pleine conscience. Alors que des français alertent le ministre de l’éducation nationale : « Une quinzaine d’associations et de syndicats ont écrit au ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pour l’alerter sur des ateliers de « méditation de pleine conscience » menés selon eux dans plusieurs collèges. Ils dénoncent des pratiques « potentiellement risquées sur le développement psychique des enfants ».

Pour les curieux :

Thich Nhat Hanh ; l’art de la pleine conscience.

Extrait : « C’est l’amour, la pleine conscience  , la liberté. Si vous êtes emporté par l’anxiété, la peur, la colère, vous n’êtes pas libre pour boire votre thé. Alors vous inspirez, vous ramenez votre esprit à votre corps, et vous savez que vous avez un corps merveilleux. Votre corps et votre esprit sont en harmonie, vous êtes en contact profond avec vous et autour de vous. Ce n’est pas une théorie ni une philosophie, c’est une pratique. Vous pouvez chérir cette vie : alors vous savez comment protéger votre vie et celle des autres. La liberté, la fraternité, la joie, naissent de la pleine conscience. »

Mantra pour le bonheur, la paix et la compassion

Si ça c’est dangereux, alors notre humanité tourne vraiment à l’envers.

2 réflexions sur « Naissance chez les doulamies !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.